Aujourd’hui, de plus en plus de personnes se lancent dans l’aventure de la franchise. Bureau Vallée propose un accompagnement personnalisé pour vous aider à rendre votre enseigne franchisée rentable.
L’aspect collectif est un point très important que Bureau Vallée prend très au sérieux. Nous mettons en place toutes les compétences nécessaires pour vous permettre d’appréhender au mieux le marché, la marque et gagner en efficience. L’accompagnement de la gestion de la franchise est également un point sur lequel nous sommes présents afin de permettre à votre franchise de générer des profits rapidement.
La notoriété de la marque Bureau Vallée vous apportera un bénéfice de trafic en magasin immédiat, prérequis indispensable dans la rentabilité de votre projet. Votre franchiseur vous propose également de mettre à votre disposition des chargés d’expansion.
Bureau Vallée s’efforce, dans une démarche continue de performance et de compétitivité, d’avoir des droits de franchise permettant une bonne rentabilité du magasin franchisé.
La mise en place des bonnes pratiques conseillées par le franchiseur est un élément indispensable à la bonne productivité du magasin franchisé. Il est également recommandé de comparer ses résultats avec d’autres magasins franchisés dans des zones de chalandise aux caractéristiques similaires. Cela permet d’évaluer et de mettre en lumière les points positifs mais également les points d’amélioration du fonctionnement de son enseigne Bureau Vallée franchisée.
Un budget prévisionnel bien construit est essentiel pour baliser les objectifs chiffrés et matériels de l’entreprise. Cette étape permet d’anticiper les évolutions de performance du magasin franchisé et d’en définir les leviers à utiliser pour une amélioration continue.
Pour avoir une vue d’ensemble sur l’exploitation de votre magasin, il est également conseillé de faire des tableaux de bord en amont du bilan comptable annuel. On peut citer certains indicateurs clés tels que la croissance, la marge d’exploitation, la diminution du chiffre d’affaires… Cette méthode permet d’être alerté au moindre incident et de pouvoir par conséquent réagir rapidement avant qu’il ne prenne trop d’importance. Cette réactivité est un critère primordial pour générer des bénéfices de manière pérenne.
Sans oublier au préalable que le client est au cœur de votre métier et celui de vos collaborateurs. Apprenez à votre équipe à se détacher du produit pour se concentrer sur le client. Un client qui se sent privilégié par un accueil consciencieux aura une fréquence d’achat plus importante qu’un client lambda. Vos gains en seront donc plus importants.
Laurence Maguarian
Responsable recrutement - FRANCHISE
Tél : 06 24 94 33 35
Email : laurence.maguarian@bureau-
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