LE « DISCOUNT DURABLE » INSCRIT DANS L’ADN DE BUREAU VALLÉE

franchise

Sans titre-1

 

LE « DISCOUNT DURABLE »

INSCRIT DANS L’ADN DE

BUREAU VALLÉE

 

Bureau Vallée rappelle que la préoccupation environnementale ne doit pas se limiter qu’à un moment de l’année mais doit au contraire s’appliquer au quotidien. Entre notation écologique de ses produits et vente en vrac pour réduire les emballages, Bureau Vallée fait du respect de l’environnement sa priorité.

 

Depuis sa création, en 1990, le concept de Bureau Vallée est au service du consommateur : dépenser moins sur des produits de qualité, de marques reconnues et dans le respect de l’environnement. Il s’agit du « discount durable » :

• Nous sensibilisons nos personnels et nos fournisseurs pour que bien consommer ne vous coûte pas plus cher !
• Nous développons des services éco-responsables, comme le rachat et le recyclage de vos cartouches.

• Nous valorisons les produits respectueux de l’environnement et des règles sociales, grâce à la classification de A à E de tous nos produits.

• Nous proposons des produits en vrac (vente à l’unité et sans emballage) pour consommer plus propre, plus responsable et au meilleur prix.

 

LA NOTATION ÉCOLOGIQUE DES PRODUITS

Le fondateur de Bureau Vallée, Bruno Peyroles, a instauré la classification de ses produits selon leur impact environnemental. Un affichage qui offre un critère de choix pour les consommateurs, de plus en plus soucieux de l’empreinte écologique des produits.Chaque produit est noté par l’AFNOR Certifications, un organisme indépendant. Les produits notés de A à C peuvent apparaitre sur les différents supports de communication (print, digital et médias de masse). Les produits D sont vendus en magasin mais ne font pas l’objet de publicité.

Bureau Vallée est l’inventeur de la notation écologique des fournitures de bureau et donc le seul à exiger auprès de ses fournisseurs de montrer « patte blanche » sur leurs produits (origine des matières premières, méthodes de fabrication, etc). C’est notamment pour cette raison que les produits E, mal notés sur le plan écologique, ne sont pas référencés chez Bureau Vallée.

Sans titre-2

 

Par ailleurs, Bureau Vallée propose au sein de ses magasins la présentation de certains produits (stylos, classeurs, chemises…) à l’unité, à la couleur et sans packaging. Les instruments d’écriture sont présentés en vrac et l’enseigne favorise également la vente de modèles rechargeables. L’objectif est de proposer une alternative aux clients désireux de réduire les déchets liés à l’emballage et surtout qu’ils ne soient pas obligés d’acheter des produits en lots.

C’est grâce à cette initiative de « Vente en vrac – libre service à l’unité », que Bureau Vallée s’est vu remettre en 2014, le prix environnemental « Réduction du Gaspillage » de Sylvia Pinel, alors Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme.