À l’occasion de la 18ème édition des Prix Européens des Fournitures de Bureau (EOPA) qui s’est tenue à Amsterdam le 5 mars, Bureau Vallée s’est imposé comme une figure incontournable du marché des fournitures de bureau par les professionnels du secteur. L’enseigne et son fondateur Bruno Peyroles ont, tous deux, été mis à l’honneur durant cette édition 2019. Cette reconnaissance a valu à Bureau Vallée le premier prix dans la catégorie “distributeur européen de l’année” (Reseller of the Year). Et Bruno Peyroles, le Fondateur du groupe, a reçu la distinction « Réussite dans le métier » (Industry Achievement), attribuée par ses pairs.

Bureau Vallée, référence du marché des fournitures de bureau

La réussite de Bureau Vallée s’illustre par un chiffre d’affaires en constante évolution et une implantation territoriale accrue, avec 265 magasins dans l’hexagone. Dans la catégorie “distributeur européen de l’année”, Bureau Vallée s’impose face à des concurrents de taille (Amazon, Böttcher et Gruppo Buffetti), confirmant ainsi sa position prédominante dans le secteur.

« Le marché des fournitures de bureau est un secteur très challengeant où peu d’acteurs ont réussi à s’installer durablement en Europe. Bureau Vallée est une entreprise qui se démarque. Malgré sa taille imposante – plus de 400 millions d’euros de ventes et avec une croissance à deux chiffres tous les ans – le groupe a toujours conservé son esprit start-up qui fait l’admiration de ses concurrents on et off-line » ont commenté les membres du jury.

Bureau Vallée se distingue par sa vision du commerce atypique, sa volonté d’offrir des fournitures de qualité au meilleur prix et des services personnalisés à destination des professionnels et du grand public. De plus, l’enseigne place sa relation client au cœur de son identité, notamment par une forte proximité territoriale et une relation de confiance qui s’illustre par un chiffre marquant : 97% des clients du groupe sont satisfaits lors de leur visite [1].

Bruno Peyroles, le parcours d’un entrepreneur visionnaire

Présent à cet évènement, Bruno Peyroles, Fondateur de Bureau Vallée, a également reçu la prestigieuse distinction “Industry Achievement” illustrant le respect et l’admiration que lui portent ses pairs. Elle reconnaît son rôle de leader dans le secteur de la vente de fournitures de bureau et ses accomplissements. Ouvrant son premier magasin en 1990, Bruno Peyroles est désormais à la tête d’un réseau de 314 magasins

« Notre métier est de donner les moyens d’aider les hommes à parler, écrire, penser, communiquer, enseigner, apprendre, dessiner et peindre. C’est un métier noble. Je suis honoré de cette marque de reconnaissance. Ceci n’est pas un « achèvement » mais un début car Bureau Vallée et moi avons une mission : aider l’humanité à réussir le XXIème siècle. Je vous donne rendez-vous dans 30 ans ! » déclare Bruno Peyroles.

[1]Etude Ipsos pour Burée Vallée « Etude sur les achats de fournitures et équipements de bureau dans le cadre de l’activité professionnelle » 2018

Crédits photo : EOPA 2019