Comment ouvrir une franchise Bureau Vallée ?

L’échange et la solidarité entre franchisé et franchiseur chez Bureau Vallée s’expriment dès la naissance de votre projet.

Selon nous, le processus d’ouverture d’une franchise doit être le fruit d’une réflexion commune. Pour ce faire, il nous semble indispensable au moment de créer une franchise, de bien se renseigner sur les avantages et les contraintes de ce type d’accord mais aussi sur les compétences indispensables pour ce type de responsabilités et d’engagement. Déployer une franchise nécessite un investissement de départ assez important, variable selon la taille du magasin, autant que de solides connaissances en gestion d’entreprise et en management.

Bureau Vallée recommande de posséder une expérience significative comme commerçant ou dans la gestion d’entreprise et / ou la grande distribution. Selon la taille de l’enseigne franchisée et du commerce, les équipes à manager pourront aller de 1 à 6 personnes. Pour évaluer l’état d’avancement de votre projet autant que vos atouts et vos éventuels points à renforcer, des équipes spécialisées se tiennent à votre disposition.

Quel que soit l’état d’avancement de votre projet, Bureau Vallée vous recommande vivement de participer aux journées d’échange dédiées à l’ouverture de franchise organisées par Bureau Vallée. Organisées régulièrement dans toute la France, elles sont l’occasion de rencontrer non seulement des membres du réseau mais aussi des entrepreneurs qui se lancent dans l’ouverture d’une franchise.

Comme Bureau Vallée assure à ses franchisés l’exclusivité d’un territoire, vous pourrez consulter la liste des villes disponibles pour développer une franchise.

Pour monter votre enseigne franchisée, il vous faudra également déterminer le type de magasin que vous souhaiterez ouvrir, en fonction non seulement du lieu d’implantation mais également de l’apport personnel que vous désirez investir et trouver un local pour franchiser. Commerce de proximité en ville, Superstore ou reprise de magasin, les solutions sont multiples pour développer une franchise.

A cette étape de votre projet d’ouverture de franchise, vous serez invité à vous immerger pendant quelques jours dans une enseigne franchisée déjà en activité puis à rencontrer le chargé d’expansion Bureau Vallée. Ensuite, pour franchiser, il faudra vous acquitter d’un droit d’entrée à la réservation puis signer notre contrat de franchise. Une fois ce contrat signé, vous pourrez déployer une franchise en toute liberté avec le soutien de Bureau Vallée et de ses équipes et monter votre propre commerce.


Laurence Maguarian
Responsable recrutement – FRANCHISE
Tél : 06 24 94 33 35
Email : laurence.maguarian@bureau-vallee.com

Collaborateurs

Magasins

M€ HT (Chiffre d’affaire)

Vous souhaitez choisir une franchise pour créer votre entreprise en prenant toutes les précautions utiles pour réussir. Vous allez fortement vous investir sur le plan personnel et engager des moyens financiers importants, vous ne devez donc pas faire d’erreur !
Choisir une franchise dans un secteur qui vous convienne, définir un projet en adéquation avec votre apport et construire un business plan réaliste sont des étapes incontournables. Depuis 1989, la loi Doubin garantit la transparence de l’opération en encadrant les relations entre franchiseurs et franchisés. Bureau Vallée s’inscrit dans cette démarche en favorisant le parcours pour devenir franchisé.